Vernou Neung Courmemin Foot : site officiel du club de foot de NEUNG SUR BEUVRON - footeo

Handibasket: Une belle expérience

18 décembre 2016 - 22:44

En ce vendredi 9 Décembre, nos joueurs du VNC Foot ont pu parrticiper à une séance d'handibasket à Blois. Une expérience que nous souhaitions vous faire partager à travers ces photos et cet écrit.

1ère approche: Le controle du fauteuil

Oui, vous vous dites:"Oh la!!! le gars va carrément faire un écrit science et technique avec des sous parties etc... STOP... J'ai juste observé 3 points important que j'ai voulu détaillé mais l'expérience était beaucoup trop fun pour que je reste sérieux.

Une grande difficulté que nous avons tous eu au départ, c'est le controle du fauteuil. Franchement c'est pas évident. Il faut coordonner le déplacement du fauteuil avec la réception du ballon, savoir tourner pour ne pas sortir du terrain,et freiner quand on arrive prés du panier pour marquer (car quand t'arrive en dessous, ça deviens plus compliqué), savoir faire une passe dans le bon tempo du fauteuil de son coéquipier, savoir zigzaguer pour ne pas rentrer dans tout le monde... Enfin bref, les footeux ont fais de leur mieux mais il y a eu du déchet (on a deux mains gauches et dix pouces, c'est comme ça) et deux belles cascades qu'il aurait fallu filmer tellement cela relevait des grands films d'actions... Bon là j’exagère un peu , en faite ils se sont juste bien "gamellé" et on a bien rigolé. Ah oui, c'est Aurel et Juju les cascadeurs, vous ne pensiez pas que j'allais vous oublier.

2nde approche: Le point règlement

Nous le savons tous, les joueurs de foot aiment contester l'arbitrage ou contourner le règlement. Les joueurs du VNC ne dérogent pas à ces règlent. Pourtant, ce vendredi, tout le monde à respecter le règlement "à la lettre"... Bon d'accord, peut-être pas tout le monde. Mr Bonneville, quand on met le ballon de basket sur les jambes, on a droit  qu'à deux coups de roue et pas 15 pour arriver jusqu'au panier et on attrape pas les bras des dames quand elles veulent faire une passe, non mais dis donc!!! Nous avons aussi eu droit à quelques blocages un peu limite (mais en même temps, bah il y a un joueur, bah il arrêtait pas de partir en dribblant, il était trop bien coordonner et du coup bah on prenait tous la misère et du coup BOUM... Il s'est heurté à la grosse défense vernussoise, on l'a encerclé à trois joueurs et on a réussi à le bloquer. On lui a mis des bâtons dans les roues mais sans bâtons... On a réussi cet exploit qu'une seule fois #nuls). Heureusement, pas de débordements  à signaler, à part dans les douches après la séance :).

3ème approche: Le jeu

Imaginez, un footeux assis dans un fauteuil, les pieds et les jambes bloqués par des sangles et n'utilisant que leurs membres supérieurs pour jouer... C'est assez paradoxal et pourtant nos footeux ont montré de très belles phases de jeu et de belles combinaisons, bonifiée évidemment par les pratiquants du club qui amenaient leur touche technique et leurs belles finitions. Ce ne fut pas de tout repos et certains avaient mal au niveau des épaules et des pectoraux à la fin de la séance (il va falloir faire un peu plus que 20 pompes pour vous améliorer). Et oui les gars, ce sport c'est pas pour pour les "kékés". Ce fut en tout cas une très bonne expérience, très enrichissante, à réitérer... un handirugby... pourquoi pas???

Nous avons ensuite eu droit à un petit pot que nous avons partagé tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Nous remercions l'organisateur, Mr Chaussard Alexandre et tous les pratiquants présents du club Blois Handisport pour leur accueil chaleureux.